sous les pins

L’histoire

La maison E est tout d’abord un lieu qui a une histoire. Ancienne maison traditionnelle landaise, bâtie dans un airial au cœur de la forêt dans les années 20 et habitée par les ouvriers qui pratiquaient le gemmage (récolte de la résine de pin). Cette activité, aujourd’hui perdue, fût très développée jusqu’aux années 50. De nos jours, les forêts landaises ont une vocation papetière. Cette maison est historiquement en lien direct avec la nature. 

La côte Atlantique est connue pour ses magnifiques plages, mais l’on peut aussi s’échapper de l’océan, ne pas céder à l’appel du sable fin et s’aventurer dans ces immenses forêts aux multiples paysages. Entre lacs, forêts et océan, se cache la maison E, un endroit où il fait bon vivre. L’atmosphère est chaleureuse, le temps s’arrête, les matériaux naturels enveloppent et habitent la maison. En toute humilité et sobrement, ici on prend le temps de vivre pleinement et simplement.

La maison E est une maison naturaliste, un espace d’inspiration et de réflexion, un lieu d’ancrage en pleine nature pour ressentir, comprendre, réaliser que nous faisons partie intégrante de la nature. J’y organise des rendez-vous sous forme d’expériences et de rencontres autour de la nature et de l’art de vivre.  Riches en découvertes et en apprentissages, ces journées offrent de belles opportunités de rencontrer des gens passionnants et de s’éveiller à une autre lecture du monde. J’y aborde des sujets qui me sont chers : notre parenté avec la nature, l’art de vivre au naturel, la création responsable, l’écosophie et le vivant. La maison E propose aussi ponctuellement une chambre d’hôte lors de "week-end jachère" pour prendre un nouveau souffle. Tous les événements sont à retrouver dans la rubrique les rendez-vous.

A bientôt,
Caroline